« Combien de fois n’avons-nous pas entendu cette fameuse phrase, la générosité va finir par te ruiner. Les années tendent de plus en plus à prouver tout le contraire, tant la gentillesse, rend riche celui qui en donne. Si la gentillesse est la noblesse de l’intelligence, elle est aussi un moteur essentiel au travail. Alors, si vous voulez booster votre équipe, faites-le à coups de sourire ! C’est prouvé.
Jadis sous-estimée, associée à la faiblesse ou à la mollesse, la gentillesse est désormais devenue une philosophie de vie et une ouverture sur le monde, au travail, c’est même un vecteur de relations et d’opportunités. En 2012, Google a mené une étude au sein de sa propre entreprise pour trouver quel était l’ingrédient secret du management parfait. Résultat des courses, il apparaît clair qu’être gentil et bienveillant est une méthode parfaite pour motiver ses troupes au boulot.
Pour Amy Edmondson, professeure de management au Harvard Business School, un climat de confiance, de respect et de gentillesse, rassure l’employé et le rend à l’aise au travail. Ce verdict, fait partie d’une analyse, nommée Projet Aristote, qui s’est déroulée sur une longue période de temps, ou des sociologues, des psychologues ont suivi une centaine d’équipes au travail, la conclusion est sans appel : être gentil serait le secret du bonheur en entreprise.
En quoi la gentillesse est-elle un atout au travail ? »
Par Adex personnel