Instruments de mesure

Instrument pour mesurer l’impact

L’indice du bien-être (IBE)

L’indice du bien-être (IBE) fournit une indication quant au niveau de bien-être de votre milieu de travail. L’IBE complète les informations détaillées dans chacun des huit domaines du mieux-être et de la résilience cités dans le présent rapport.

Des résultats élevés de l’IBE sont associés à une amélioration du bien-être et de la satisfaction au travail du personnel, à un engagement et à une assiduité accrue des employés et à des niveaux élevés de réalisation des objectifs ou de preuves de productivité accrue.

L’IBE peut être utilisé pour suivre les changements dans le bien-être de votre milieu de travail au fil du temps. L’IBE facilite l’évaluation de l’efficacité de vos initiatives liées au bien-être d’une année à l’autre.

Les catégories de l’IBE

L’IBE est présenté sur une échelle en neuf points.

Catégorie I: Conscientisation – indique la promotion et utilisation initiale des pratiques du mieuxêtre et de la résilience. Les valeurs de l’IBE dans cette catégorie varient de 1 à 3. Ces scores suggèrent d’accroître la promotion et la formation au sujet des pratiques positives à mettre en oeuvre dans votre milieu de travail.

Catégorie II: Construction – indique une utilisation plus intensive des pratiques du mieux-être et de la résilience. Les valeurs de l’IBE dans cette catégorie varient de 4 à 6. Ces scores suggèrent de continuer à utiliser des pratiques positives dans votre milieu de travail.

Catégorie III: Intégration – indique la présence d’une intégration des pratiques du mieux-être et de la résilience. Les valeurs de l’IBE dans cette catégorie varient de 7 à 9. Ces scores suggèrent de continuer à intégrer des pratiques positives dans votre milieu de travail et de poursuivre les activités d’apprentissages.

Restez en contact

avec Nous !

Share This