fbpx

cadre du milieu de travail positif

Accompagnement

Démarche proposée

Nous offrons un service d’accompagnement en ayant recours au cadre du milieu de travail positif (CMTP) développé par une équipe d’experts en psychologie positive. Voici la démarche que nous proposons: 

01

Établir votre portrait

Nous débutons établissant le portrait de votre entreprise.  De manière strictement confidentielle et en respectant vos particularités, cet exercice de départ se fait à partir de standards professionnellement éprouvés à l’aide d’un questionnaire validé, l’Inventaire du mieux-être et de la résilience (IMER).

02

Mise en place d'un comité

Afin de développer l’autonomie de votre organisation, nous favorisons la mise en place d’un comité « CMTP ». Ce comité recevra l’accompagnement et les ressources nécessaires pour déployer le « CMTP » dans l’entreprise. Il veillera à mettre en place un plan de déploiement avec l’ensemble du personnel de votre entreprise.

03

Accompagnement sur les pratiques du mieux-être et mesure

Deux sessions d’accompagnement d’une journée chacune sont offertes auprès du comité pour l’appropriation des pratiques du mieux-être. L’ensemble des activités liées aux atouts du mieux-être peut être réalisé à l’intérieur d’une année. Généralement, un total de deux jours d’accompagnement en ligne ou en présentiel est offert par notre équipe d’accompagnement est nécessaire. De plus, un accompagnement par téléphone, courriel ou visioconférence est également offert afin d’assurer un service de qualité.

L’inventaire du mieux-être et de la résilience est administré au cours  de l’année.

 

 

04

Accompagnement sur les pratiques de résilience

L’ensemble des activités liées aux pratiques de résilience peut être réalisé, habituellement, à l’intérieur d’une période allant de 12 à 18 mois. Généralement, un total de deux jours de service en présentiel offert par notre équipe d’accompagnement est nécessaire. Ces deux jours sont livrés à l’intérieur de la même année. De plus, un accompagnement par téléphone, courriel ou visioconférence est également offert afin d’assurer un service de qualité.

L’administration de l’inventaire du mieux-être et de la résilience est aussi un ressource importante  l’an deux.

05

Accompagnement sur les pratiques de leadership positif

Deux sessions d’accompagnement d’une journée chacune sont offertes auprès du comité pour l’appropriation des pratiques de leadership positif. L’ensemble des activités liées aux atouts de leadership positif peut être réalisé, habituellement, à l’intérieur d’une année scolaire. Généralement, un total de deux jours de service en ligne ou en présentiel offert par notre équipe d’accompagnement est nécessaire. De plus, un accompagnement par téléphone, courriel ou visioconférence est également offert afin d’assurer un service de qualité.

L’inventaire de leadership positif est administré au cours de l’an trois.

Share This